samedi 15 décembre 2012

Notre poêle à bois Bruno nous quitte.

Eh oui... Cette fois c'est vraiment le départ.
Après quatre hivers de bons et loyaux services, notre poêle à bois Bruno nous quitte. Nous le revendons pour financer l'installation d'une chaudière à pellets (installation fini et ça marche très bien). Fini le fuel, vive le bois et le recyclage.
C'est la version 15 Kw avec une plaque de cuisson bien pratique pour faire la soupe et les petits plats qui mijotent sur le coin du feu. Il est également équipé du branchement pour la production d'eau chaude en le reliant à un ballon tampon. Largeur : 67 cm, hauteur : 86 cm, profondeur 97 cm.
Norme européenne EN 13240, rendement minimum 75 %, émission CO 0,3 %.Surface de chauffe: 150 m², volume de chauffe: 375 m3. Bien sûr, cela varie en fonction de l'isolation et des frimas extérieurs.
Prévu pour des buches de 68 cm maximum, il supporte sans souci toutes sortes de bois non traités. Tout y passe, depuis les palettes qui traînent toujours dans les rues jusqu'aux chutes de taille d'arbres du jardin en passant par les restes de coupe de l'atelier.
 Nous le revendons avec 1 raccord inox tubage, 1 rosace, 1 tube acier de 95 cm, 1 tube acier de 45 cm et 1 coude à 90° avec trappe d’accès.
Nous cédons l'ensemble pour 1500 euros. Le tout sur une palette (si besoin) pour un total d'environ 190 kilos. Il rentre dans un véhicule type Berlingo avec les sièges couchés. Disponible sur Brest, pas de livraison possible. Prévoir des gros bras et des sangles.

1 commentaire: